Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une première bande-annonce pour «Maria Chapdelaine»

Cette quatrième adaptation cinématographique pourra-t-elle être le «film-événement» du temps des Fêtes?
MK2 Mile-End

Les premières images du film Maria Chapdelaine ont été dévoilées, ce jeudi 15 octobre. Le nouveau film de Sébastien Pilote (Le vendeur, La disparition des lucioles) est la quatrième adaptation cinématographique du célèbre roman du même nom de Louis Hémon.

Le film raconte évidemment l’histoire de Maria Chapdelaine, 16 ans, qui vit avec sa famille sur une terre aux abords de la rivière Péribonka, dans le Québec rural des années 1910. La jeune femme sera courtisée par trois hommes lui offrant trois perspectives d’avenir fort différentes. «Entre territoire, famille et amour, Maria, poussée dans le monde adulte, devra soudainement choisir son avenir de femme.»

Le film met en vedette la jeune Sara Montpetit (dans le rôle titre), Sébastien Ricard, Hélène Florent, Antoine Olivier Pilon, Émile Schneider, Robert Naylor, Martin Dubreuil, Gabriel Arcand et Gilbert Sicotte.

La production devait être le «film-événement» du temps des Fêtes au Québec. Évidemment, l’actuelle pandémie de COVID-19 pourrait quelque peu contrecarrer ces plans, les producteurs espérant probablement pouvoir rencontrer un succès en salles comparable à celui de Séraphin: un homme et son péché, sorti en 2002.

Si tout va bien, Maria Chapdelaine prendra l’affiche le 18 décembre, partout au Québec.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.