Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie-Claude Barrette quitte Rouge FM

Marie-Claude Barrette n’aura animé qu’une seule saison les fins d’après-midis de Rouge FM. La communicatrice a annoncé sur sa page Facebook, mardi soir, qu’elle ne sera pas de retour l’an prochain derrière le micro de Contact, l’émission dont elle tenait les rênes depuis l’automne dernier.

Elle complètera son mandat auprès de ses co-animateurs Brigitte Lafleur et Alex Perron le 22 juin. Rouge FM n’a pas encore annoncé qui prendra sa relève, si Contact demeurera en ondes avec un nouveau ou une nouvelle capitaine, ou si le rendez-vous sera complètement transformé.

«Après une longue réflexion, je ne reviendrai pas à Rouge FM à l’automne, a révélé Marie-Claude Barrette sur sa page professionnelle. Je vous annonce donc que je quitterai la gang de Rouge à la fin du mois de juin prochain.

Cette dernière année aura été ponctuée de nouveaux apprentissages, parfois ardues (sic), mais toujours passionnantes, et de journées de travail très chargées.

Je quitterai donc Rouge FM avec le sentiment d’un travail inachevé. Je leur souhaite la meilleure des chances pour la suite, en espérant qu’ils sauront apporter tout le soutien nécessaire aux gens qui me succéderont.»

D’autres défis

Heureusement pour Marie-Claude Barrette, son autre tribune quotidienne, Deux filles le matin, à TVA, se porte à merveille, et a d’ailleurs été renouvelée pour un autre tour de piste à la rentrée 2017, après 17 ans en ondes, une rareté en télévision par les temps qui courent. Marie-Claude Barrette a commencé à collaborer à Deux filles le matin en 2009, et pilote en solo la table ronde matinale depuis 2015.

Elle dit par ailleurs travailler à développer des concepts pour la télévision, ainsi qu’à l’écriture d’un roman, elle qui publiait en octobre 2014 La couveuse, récit de sa difficile grossesse qui l’a obligée à demeurer alitée pendant 133 jours, et au terme de laquelle elle a donné naissance à son fils, Charles, aujourd’hui âgé d’une quinzaine d’années. Son conjoint Mario Dumont et elle sont également parents d’Angela, une grande fille au seuil de la vingtaine, et leur cadette, Juliette, entame l’adolescence.

Marie-Claude Barrette succédait en août dernier à Marina Orsini, qui avait occupé la case-horaire du «retour à la maison» de Rouge FM de 2008 à 2016, dans différentes formules. La chaîne tentait alors un renouveau en misant sur un trio tout féminin, formé de Marie-Claude Barrette, Brigitte Lafleur et Karine Champagne. En janvier, cette dernière quittait le navire et Alex Perron, jusque-là chroniqueur à Contact, se joignait officiellement à l’équipe à titre de troisième pilier.

Voir aussi:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.