Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marilou et Alex de Trois fois par jour sortent leur deuxième livre et assurent qu'ils ne vendent pas du rêve (VIDÉO)

«Trois fois par jour ce n'est pas du rêve» - Marilou et Alexandre (VIDÉO)

Le succès n'arrête pas pour le duo vedette du blogue culinaire Trois fois par jour. Peu de temps après avoir eu leur premier enfant, Marilou et Alexandre Champagne reviennent en force avec un nouveau livre, mais aussi avec une nouvelle vie étourdissante de jeunes parents. Le couple en profite pour répliquer à ceux qui croient que leur vie est parfaite.

Oui, le deuxième tome du livre de recettes Trois fois par jour est magnifique. Des photos qui font rêver, tout comme les 110 recettes exclusives qui s'y trouvent, finement organisées en catégories pratiques (économique, rapide, gourmand, pour recevoir, etc.).

Malgré les difficultés traversées par Marilou durant la grossesse (notamment la transformation de son corps qui l'a «challengé» par rapport à son passé de troubles alimentaires), la réalité d'avoir maintenant un enfant dans leur vie et tout ce que cela implique, le couple désire-t-il garder cette beauté et pureté dans tout ce qu'il fait? «Absolument, répond Alexandre Champagne, mais il faut que ce soit clair: on ne vend pas du rêve!»

Les fondateurs du blogue insistent: «On veut faire croire aux gens qu’ils peuvent faire de belles choses et de grandes choses. Trois fois par jour, ce n’est pas du rêve, ce qu’on fait ça se peut. On peut prendre soin de notre maison, de nos enfants, et se faire de bons trucs à manger», poursuit le jeune père.

Marilou ajoute qu'ils traversent des périodes plus ardues avec les nuits entrecoupées de réveils pour allaiter ou consoler leur enfant, et que la conjugaison travail-couple-famille n'est pas encore évidente. «On est en train de figurer tout ça... Je mentirais de dire qu’on est parfaits, mais on y arrive, car on s’aime et on accepte les moments difficiles. Et ça, c'est contrairement à ce que certains peuvent croire en nous voyant à travers les réseaux sociaux», dit-elle.

Perte de poids rapide après la grossesse

Marilou fait partie de celles qui ont retrouvé rapidement leur petite taille quelques semaines après l'accouchement. Elle a tout de même tenu à justifier la situation pour ses lectrices et admirateurs en écrivant un long message sur Facebook. «Je suis naturellement petite, d'autres sont faites différemment, mais oui j'ai fondu après ma grossesse et ça n'a pas que du bon, je vous épargne plusieurs désagréments», confie-t-elle. Aussi, elle tient à rappeler que l'acceptation du corps demeure un défi pour toutes sortes de femmes, peu importe leur apparence, «ce n’est pas parce que tu es mince que c'est plus facile de t'accepter».

«Avec ce livre, je veux donner confiance aux femmes, leur montrer qu'elles peuvent prendre soin d'elles, de leur santé, et être heureuses comme elles sont», conclut-elle.

À voir également:

Le Must

12 magazines de cuisine québécois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.