Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marina Orsini et Soeur Angèle récipiendaires de l'Ordre du Canada

Marina Orsini et Soeur Angèle récipiendaires de l'Ordre du Canada
PC

Marina Orsini, Soeur Angèle et Sheila Copps font partie des 91 personnes qui reçoivent les distinctions du gouverneur général du Canada, David Johnston, dimanche.

Marina Orsini est félicitée pour son apport à la culture québécoise et son soutien à des organisations caritatives comme Tel-jeunes, tandis que Soeur Angèle est remerciée pour sa contribution à l'avancement des bonnes pratiques nutritionnelles. Quant à Sheila Copps, elle fait partie des récipiendaires pour ses contributions à la politique canadienne, « notamment en sa qualité de championne des enjeux culturels ».

Sur la liste des personnalités remerciées figurent aussi l'ancien premier ministre de Terre-Neuve Brian Tobin, la juge à la Cour suprême Louise Charron, pour son engagement à l'égard de l'enseignement de la common law en français, ainsi que l'anthropologue Julie M. Cruikshank « pour ses recherches dans le Nord, qui ont contribué à préserver l'histoire des peuples autochtones ».

La femme d'affaires Lise Watier est pour sa part promue au sein de l'Ordre, passant « d'officier » à « membre ».

Les récipiendaires seront invités à recevoir un insigne de l'Ordre au cours d'une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.

L'Ordre du Canada salue le travail de personnes qui se sont démarquées dans différents domaines, comme celui des affaires, des arts, des sports, de la politique, du bénévolat, de la philanthropie, ou du service social.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.