Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mario fait le trajet avec vous... dans Google Maps!

Évitez toutefois de tirer des peaux de banane sur la route et conduisez prudemment.
Google

Google et Nintendo s'allient pour mettre Mario sur la carte... virtuelle de Google Maps.

Les deux compagnies ont lancé cette fonction vendredi afin de célébrer le «jour de Mario», le 10 mars: MAR10 (Mario, vous comprenez?). La fonction sera disponible pendant une semaine.

Mario enfourchera donc son kart afin de vous suivre jusqu'à bon port. Il faut d'abord mettre à jour son application Google Maps dans l'App Store d'Apple ou dans le Play Store pour Android (l'auteur de ces lignes a dû désinstaller et réinstaller l'application). Ensuite, lorsque vous faites une recherche d'itinéraire, appuyez sur le «?» jaune pour activer la fonction.

Vous devrez ensuite appuyer sur le bouton «Let's-A Go!» pour lancer le plombier à l'aventure.

Google

Votre flèche de navigation affichera ensuite le go-kart du plus célèbre des plombiers de la planète, prêt à vous conduire n'importe où! Évitez toutefois de tirer des peaux de banane sur la route et conduisez prudemment.

Google invite les utilisateurs à faire des captures d'écran et à les partager sur Twitter à @GoogleMaps et sur le fil #MarioMaps, en prenant soin de ne pas partager leur adresse personnelle, bien sûr.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.