Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mark Hamill revient sur les raisons qui l’ont poussé à dire adieu à «Star Wars»

«The Rise of Skywalker» était bel et bien sa dernière apparition dans la saga.

L’acteur Mark Hamill a affirmé que vous ne le verrez plus jamais jouer Luke Skywalker dans Star Wars: son histoire est terminée.

Le mois dernier, Hamill avait écrit des adieux émotifs à la franchise qui a fait de lui un acteur reconnu:

Et maintenant, il a confirmé que son apparition dans The Rise Of Skywalker, sorti l’année dernière, sera sa dernière, disant à Entertainment Weekly qu’il «ne peut pas imaginer» enfiler à nouveau les robes Jedi à l’avenir.

«J’ai eu un début, un milieu et une fin (à ce rôle)», a déclaré Hamill. «Ces films m’ont donné bien plus que ce à quoi je m’attendais quand nous avons commencé, donc ça ne m’est même jamais venu à l’esprit.»

Il a qualifié la dernière apparition de Luke dans The Rise of Skywalker l’année dernière de douce-amère, ajoutant:

«J’adore tous ces gens et j’ai certainement de l’affection pour George [Lucas] et le personnage qu’il a créé. Je suis rempli de gratitude pour ce que cela m’a apporté et pour ma carrière, mais je ne veux pas être cupide. Il y a encore tellement d’histoires à raconter et tant de grands acteurs pour le faire, ils n’ont pas besoin de moi.»

Hamill a ajouté qu’il se réjouit déjà de l’avenir de la franchise avec la nouvelle série sur Disney +, The Mandalorian.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.