Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le masque magnétique pour le visage, la nouvelle tendance qui va remplacer l'argile ?

Le masque magnétique pour le visage, la nouvelle tendance ?

Le masque magnétique va-t-il remplacer le masque à l'argile? Conçu pour avoir l'air pratique et amusant, il s'enlève facilement avec un simple aimant. Principal argument de ses adeptes: avec lui, fini les résidus d'argile sur le visage.

Comme le souligne le site du magazine ELLE, la tendance a été amorcée par le dermatologue Harold Lancer, suivis par le docteur Brandt. Il s'agit de masques riches en minéraux et en poudre de fer, selon leurs créateurs. Ces matériaux étant plein d'ondes magnétiques, on peut les retirer avec un aimant, d'où la simplicité avec laquelle on peut voir certaines Youtubeuses enlever leur masque.

Belle invention marketing, le produit semble séduire. Récemment, c'est même Madonna qui s'affichait sur son compte Instagram, le visage recouvert de cette substance grise.

"Un parfait cadeau de Noël", commentait la chanteuse dans une première vidéo publiée sur Instagram le 25 décembre, dans laquelle on la voit retirer comme par magie le masque.

A video posted by Madonna (@madonna) on

"Je suis obsédée!", écrit-elle ensuite dans un deuxième post, mentionnant le "Chrome Clay Mask", un produit de la marque MDNA Skin, lancée par Madonna en personne, d'abord au Japon, puis aux États-Unis prochainement, selon la chanteuse. Parmi les sept produits de la marque, on trouve donc ce masque magnétique, composé de cendres volcaniques de Montecatini Terme (Italie).

A video posted by Madonna (@madonna) on

Fini les résidus d'argile sur le visage, donc, et les bienfaits des masques traditionnels en plus: éliminer les impuretés et les toxines qui font vieillir la peau, assouplir et nourrir l'épiderme.

Pour Joshua Zeichner, un dermatologue interrogé par le site américain Self, le côté magnétique n'est pas une si grande nouveauté. "Les magnets sont utilisés depuis longtemps pour les soins médicaux, surtout quand il s'agit d'aider la cicatrisation ou de soigner les blessures orthopédiques".

Pour Jill Waibel, un autre dermatologue contacté par ce même site, ces masques permettent de "parfaire, purifier et éclaircir l'apparence de la peau".

Il faudra attendre un peu pour pouvoir acheter de tels masques. Selon ELLE, le masque du Dr Brandt serait disponible en février. En attendant, vous pouvez compter sur Youtube pour vous faire une opinion sur ces produits.

À voir également:

Les masques capillaires pour des cheveux brillants de santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.