Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mazda est la marque avec la meilleure consommation de carburant

Pour la quatrième année consécutive, Mazda est la marque affichant la meilleure consommation de carburant moyenne pour sa gamme de véhicules selon l’EPA, l’agence américaine qui s’occupe de la protection de l’environnement chez nos voisins du sud.

Fait étonnant, Mazda a réussi à conserver sa première position sans vendre un seul véhicule électrique ou hybride au sein de sa gamme. La consommation moyenne des huit véhicules offerts par Mazda se situe à 7,95 litres aux 100 kilomètres selon l’EPA.

Honda a terminé au second rang avec une consommation moyenne de 8,14 litres aux 100 kilomètres pour sa gamme beaucoup plus étoffée que celle de Mazda, mais qui comprend des modèles hybrides.

La pire gamme est celle du Groupe FCA avec une moyenne de 10,79 litres aux 100 kilomètres, soit plus d’un litre aux 100 kilomètres de plus que la moyenne de l’industrie fixée à 9,48 litres aux 100 kilomètres. Cela dit, l’EPA a tout de même tenu à féliciter FCA qui a diminué ses émissions polluantes de 21 % tout en réduisant la consommation moyenne de sa gamme d’un litre par tranche de 100 kilomètres.

Mazda et Honda étaient suivies de Nissan, Subaru et Hyundai dans le top 5. Mentionnons que seuls les constructeurs avec plus de 100 000 ventes étaient considérés, et c’est pourquoi Tesla n’est pas du palmarès.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.