Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prendre rendez-vous avec un médecin de famille sur Internet

Québec met en place un nouveau système afin de permettre aux patients de prendre un rendez-vous avec un médecin de famille en ligne. Le gouvernement souhaite ainsi améliorer et simplifier l'accès aux soins et aux services du réseau de la santé.

Le système Rendez-vous santé Québec sera implanté dans l’ensemble des régions du Québec.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, précise que le gouvernement mettra d’abord en place un projet-pilote dans une seule région, avant de l'étendre à des cliniques et des médecins de la province. Les détails seront connus prochainement.

Grâce à ce système, les patients pourront prendre rendez-vous auprès des cliniques participantes, soit avec leur médecin de famille, un autre médecin du groupe de médecine familiale ou un médecin de famille d’une clinique située près d’un secteur choisi.

Le système pourrait s’étendre aux infirmières praticiennes spécialisées en première ligne, aux résidents en groupe de médecine de famille universitaire et à tous les professionnels de la santé.

Déjà, la plateforme Bonjour-santé permet aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille d’avoir une consultation dans une clinique sans rendez-vous. Le système a été mis en place en 2012.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.