Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Photos et moments marquants des 2 ans de mariage de Meghan et Harry

Déjà deux ans que le couple est marié et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis le 19 mai 2018.

Meghan Markle et Harry se sont dit «oui» le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-George, à Windsor, et depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Il y a deux ans exactement, ils devenaient le Duc et la Duchesse de Sussex. Un mariage qui avait donné lieu à de magnifiques clichés.

Meghan Markle apprenait très vite qu’être membre de la famille royale n’est pas toujours une partie de plaisir.

Très rapidement après leur mariage, on a parlé des erreurs de Meghan, les nombreuses fois où elle a enfreint le protocole royal. Peu de temps après leur union, lors d’un passage en Irlande, elle a mentionné être satisfaite du résultat du récent référendum légalisant l’avortement. La sénatrice Catherine Noone avait tweeté sa conversation avec Meghan, mais a rapidement supprimé le gazouillis.

La cause? Les membres de la famille royale ne sont pas autorisés à exprimer une opinion politique.

Ce fut l’une des nombreuses erreurs de parcours que les médias anglais n’ont eu de cesse de pointer du doigt - poussant Harry à dénoncer le «harcèlement des médias» au sujet de Meghan.

Le 15 octobre 2018, grande nouvelle

On apprenait d’un communiqué du palais de Kensington que : «Leurs altesses royales le duc et le duchesse de Sussex sont heureux d’annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019.»

Après l’annonce de sa grossesse le 15 octobre 2018, le monde entier a les yeux rivés sur la duchesse de Sussex pour essayer d’y percevoir des rondeurs.

Après plusieurs jours de voyage officiel en Australie, le couple arrivait sur l’archipel des Fidji le 23 octobre. C’est lors d’un souper d’État organisé en leur honneur par le président Jioji Konrote au Grand Pacific Hotel de Suva que Meghan avait fait une apparition très remarquée au bras de son prince, dévoilant pour la première fois un petit ventre de femme enceinte.

Pool/Samir Hussein via Getty Images

Pour son «shower» de bébé, Meghan s’envolait pour New York rejoindre ses amies. Une fois de plus les médias britanniques la pointaient du doigt.

La suite à l’hôtel The Mark, où avait logé la duchesse de Sussex, coûtait 75 000 $US (près de 106 000 $ canadiens) la nuit, selon la presse britannique. Et Meghan, enceinte de sept mois, était repartie au Royaume-Uni en jet privé, alors qu’elle soutient la cause environnementale.

Le lundi 6 mai 2019, Meghan Markle et Harry devenaient parents. Deux jours plus tard, le couple présentait Archie - né septième dans l’ordre de succession au trône britannique - au public.

Emmitouflé dans un lange blanc, tête recouverte d’un bonnet de la même couleur, le poupin endormi dans les bras de son père a été présenté aux caméras dans le hall St George du château de Windsor (ouest de Londres), du nom du saint patron de l’Angleterre.

WPA Pool via Getty Images

En novembre 2019, les nouvelles, qui filtraient du côté de la famille royale, ne semblaient pas évoquer le beau fixe entre Meghan Markle, le prince Harry et le reste de la famille royale.

Meghan Makle, prince Harry et le petit Archie ont décidé de ne pas participer aux festivités royales de fin d’année.

Et les choses n’iront que de mal en pis.

La carte de voeux du couple avec le petit Archie dévoilait une famille heureuse et souriante: Meghan, Archi et Harry. Les trois ensemble. Point.

Le 18 janvier 2020, le prince Harry et son épouse Meghan ont renoncé à leur titre d’altesse royale et donc aux fonds publics après leur décision de se mettre en retrait de la famille royale, a annoncé dans un communiqué le palais de Buckingham.

Une période symbolisée par un mot clé: le #Megxit.

Le 5 mars 2020, après deux mois d’absence, Meghan Markle faisait un retour remarqué à Londres aux côtés du prince Harry. Tous deux ont assisté à la soirée caritative organisée à la Fondation Endeavour. Un engagement qu’ils ont honoré, unis, amoureux et souriants, pour célébrer l’engagement de militaires blessés et malades.

Une photo de Meghan radieuse dans une robe d’un bleu «sérénité» faisait le tour de la planète.

Max Mumby/Indigo via Getty Images

Désormais installé à Malibu en Californie, le couple a fêté en confinement le premier anniversaire d’Archie. Pour marquer le coup, Meghan et Harry ont partagé une vidéo du petit garçon sur le compte Instagram de l’association Save Children, qui vient en aide aux familles les plus démunies.

Deux années mouvementées et riches en émotions.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.