Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 nettoyants pour éviter les boutons

À vous la belle mine pendant ce changement de saison.

Les changements de température font la vie dure à notre couenne. Pour éviter l’apparition d’incommodants boutons, dégagez vos pores en douceur avec ces nettoyants chouchous.

OleHenriksen
OleHenriksen

Avoir le front luisant ne signifie pas qu’il faut tout décaper. Ce nettoyant en gel-crème fait à base d’acide glycolique et lactique ainsi que d’un mélange exclusif d’OleHenriksen - composé d’actifs végétaux puissants, dont des extraits de thé vert, d’eucalyptus, d’algue (varech) et de mousse irlandaise - permettent de libérer les pores, d’éliminer l’excès de sébum, sans pour autant laisser la peau sèche. On l’utilise matin et soir sans problème, en appréciant toujours ses effluves vivifiants de menthe et d’eucalyptus.

REN Skincare
REN Skincare

Vous êtes abonnés aux rougeurs? Essayez le lait nettoyant de la marque REN Skincare, spécialisée dans les produits apaisants dépourvus d’ingrédients synthétiques agressifs ou obstruants. La texture légère et veloutée du lait nous a conquis immédiatement, puis au rinçage on ne sent pas du tout le côté gras. Notre épiderme est à la fois purifié et vivifié, prêt à affronter les affres du quotidien. C’est le genre de nettoyant parfait pour les peaux ultra réactives.

itCosmetics
itCosmetics

Ce nettoyant est rempli de super-pouvoirs. Il enlève le maquillage, nettoie les pores, hydrate, répare et n’abîme pas la fragile peau du contour de l’oeil. Composé de collagène, de céramides et d’acide hyaluronique aidant à hydrater ainsi que d’avoine colloïdale apaisante, ce sérum nettoyant donne le boost d’hydratation nécessaire qu’on a besoin lors du nettoyage en plein changement de saison.

La Roche-Posay
La Roche-Posay

Beaucoup de gens à la peau sensible ne jurent que par la gamme Toleriane de La Roche-Posay. Et avec raison. Ce nouveau gel-crème nettoyant donne la juste balance entre pouvoir purifiant et hydratant. Sa texture légère et laiteuse est d’ailleurs parfaite pour l’utiliser avec une brosse nettoyante.

Bioré
Bioré

Besoin d’un nettoyage express? Tournez-vous vers les très efficaces lingettes au charbon de Bioré conçues pour les peaux grasses. Leur côté texturé aide à enlever le maquillage efficacement en plus d’offrir une exfoliation légère, puis la solution dans lequel elles sont imbibées éliminent le sébum en un clin d’oeil. Attention, cependant, elles contiennent parfum et acide citrique, notamment, et peuvent donc être un peu trop asséchantes pour certains. Rien qu’un hydratant appliqué ensuite ne pouvait corriger de notre côté. On aime bien les avoir sous la main en tout temps. Ainsi, on dégage nos pores dès qu’on en a l’occasion.

Des produits de beauté efficaces et pas chers
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.