Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens de 2013 (PHOTOS)

Getty

Le magazine enRoute, qui est distribué à bord des avions d'Air Canada, a publié son palmarès des dix meilleurs nouveaux restaurants canadiens pour l'année 2013.

Deux restaurants québécois se retrouvent au coeur du palmarès. En effet, Le Bouchon du Pied Bleu de Québec se classe huitième, alors que La Maison Publique de Montréal obtient la septième position. Et qui se retrouve au sommet de ce classement? Vous le découvrirez dans la galerie ci-dessous.

EN IMAGES: (Suite du texte dessous)

10. Electric Mud, Toronto

Les dix meilleurs nouveaux restaurants de 2013 selon enRoute

C'est le chroniqueur gastronomique Andrew Braithwaite qui a eu la tâche gourmande, durant un mois, de découvrir des chefs des quatre coins du pays. Il a ainsi voyagé de l'île de Vancouver à l'île Fogo.

Un prix du public a aussi été remis au restaurant Vij's Railway Express, situé en Colombie-Britannique. Les votes ont été compilés sur le site mangervoter.com. Il s'agit d'un restaurant mobile aux allures de convoi ferroviaire indien, avec son menu s'inspirant des spécialités régionales du sous-continent.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.