Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mel B amène tous ses partenaires sexuels se faire dépister

La star s'est ouvertement confiée sur son approche des relations sexuelles.
Mel B a révélé sur le podcast de l’application de rencontres Badoo qu’elle amenait ses partenaires sexuels potentiels se faire dépister avant qu’ils ne couchent ensemble.
Arthur Mola/Invision/AP
Mel B a révélé sur le podcast de l’application de rencontres Badoo qu’elle amenait ses partenaires sexuels potentiels se faire dépister avant qu’ils ne couchent ensemble.

Si Mel B avait un slogan, ce serait certainement “Sortez couverts”. L’ancienne membre du groupe de chanteuses britanniques Spice Girls a révélé sur le podcast de l’application de rencontres Badoo qu’elle emmenait ses partenaires sexuels potentiels se faire dépister avant qu’ils ne couchent ensemble.

Pour éviter de contracter une maladie sexuellement transmissible, la chanteuse met aussi toutes les chances de son côté en ayant toujours des préservatifs sur elle.

La chanteuse et son groupe ont déjà partagé ce type de message de prévention par le passé. Si l’on écoute (ou réécoute) le classique de Noël “2 Become 1”, impossible de passer à côté du fameux “put it on, put it on” (“mets-le, mets-le” en français) faisant référence au préservatif.

La star, qui a confirmé être actuellement célibataire, a été félicitée pour son attitude responsable et son ouverture au sujet de la santé sexuelle.

“C’est génial d’entendre Mel B parler aussi ouvertement de la santé sexuelle, du dépistage et des préservatifs. Le pouvoir des filles est une question de responsabilisation des femmes et nous voulons que chacun ait les moyens de s’occuper de sa propre santé sexuelle ”, a déclaré Karen Bowers, directrice du service de partenariat de l’association Terrence Higgins Trust, au HuffPost UK.

Certes, faire un petit détour par le centre d’analyses du coin n’est pas la façon la plus sexy d’entamer une rencontre romantique, mais l’approche de l’ancienne Spice Girl est une bonne habitude à prendre.

“Tout le monde n’est pas à l’aise à l’idée de se faire dépister, mais plus il y a de gens qui le font - surtout ceux qui le font aux yeux du public - plus ça devient normal”, ajoute la spécialiste.

“C’est une très bonne chose que des couples aillent se faire dépister ensemble. Les taux de certaines ITS montent en flèche, donc tout ce que nous pouvons faire pour normaliser les tests de dépistage est formidable”, affirme l’experte en santé sexuelle.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.