Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ménage du printemps: 13 choses dont on se débarrasse difficilement (PHOTOS)

Ménage du printemps: 13 choses dont on se débarrasse difficilement (PHOTOS)
Comstock via Getty Images

Comme le temps sera bientôt venu d'ouvrir grand les fenêtres pour s'oxygéner, tout en y jetant du même coup toutes ces ordures empilées sur nos bureaux durant l'hiver, le Huffington Post Québec a noté quelques conseils pour vous.

Chaque année, quand le printemps se pointe le bout du nez, on pense à faire le ménage... On vide la garde-robe, on range la maison, on vide le garage, tout y passe!

«La quantité de choses que vous avez est une fonction du temps et de l'espace que vous avez», affirme une gestionnaire professionnelle d'événements, Clare Kumar. Grâce à son travail, madame Kumar en appris sur la psychologie et le travail de soi pour se séparer de ses biens matériels plus facilement. «Si vous avez des tonnes d'espace, vous ne vous sentez certainement pas sous pression en ce moment. Mais vous devriez penser plus loin et prévoir pour le moment où vous devrez réduire», expliquait-elle.

Les choses que les gens aiment conserver dépendent globalement de leur personnalité. Cela dit, il faut noter les cinq raisons principales pour lesquelles les gens sont incapables de se débarrasser d'un objet: valeur sentimentale, valeur potentielle, valeur actuelle, valeur identitaire et valeur reliée à la culpabilité.

Voci une liste (et certains d'entre vous se sentiront concernés) des choses dont on se débarrasse difficilement. À votre tour de passer à l'action!

Bon ménage de printemps!

EN IMAGES:

La robe de mariée

13 choses dont on se débarrasse difficilement

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.