Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Met Gala 2016: Emma Watson, Lupita Nyong'o et Margot Robbie portaient des robes en plastique recyclé

Il y a eu la robe en latex de Beyoncé, mais aussi celle en plastique recyclé d'Emma Watson. Le Met Gala 2016 a été l'occasion pour l'actrice britannique de porter une robe entièrement pensée "développement durable".

Elle n'a rien eu à envier aux autres tenues ce soir-là. Elle était composée d'un bustier noir sans manche asymétrique, surmonté d'un corset blanc crème, un pantalon noir et une immense traîne noire joliment drapée.

Emma Watson l'a confirmé sur sa page Facebook:

"Je suis fière d'annoncer que cette robe est totalement "durable" et fait la connexion entre moi et ceux qui l'ont fabriquée et ont contribué à sa création. (...) Chaque partie de cette belle robe a été produite en accord avec le développement durable, même les composants que vous ne pouvez pas voir. Les fermetures éclair sont faites à partir de matériaux recyclés, le bustier intérieur noir est en coton biologique. Le coton conventionnel est l'une des cultures les plus polluantes, elle utilise plus de produits chimiques que n'importe quelle autre culture dans le monde. (...) La soie biologique utilisée pour la doublure de ma robe est certifiée selon une norme garantissant une production respectant l'éthique sociale et environnementale. Je compte réutiliser des éléments de cette robe à d'autres occasions. Le pantalon peut se porter seul, comme le bustier, la traîne peut s'utiliser pour un autre passage sur un tapis rouge..."

Le cabinet Eco-Age spécialisé dans le conseil auprès des marques pour mettre au point des solutions de développement durable a aidé la marque Calvin Klein à penser la confection de cette robe. Mais pas seulement celle-ci.

Deux autres vedettes portaient des robes fabriquées en plastique recyclé. Lupita Nyong’o et Margot Robbie, une actrice australienne qui s'est fait remarquer pour son rôle aux côtés de Di Caprio dans Le Loup de Wall Street.

Margot Robbie.

Lupita Nyong'o.

Le Met Gala, c'est l'événement mondain par excellence. Organisé par la célèbre rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, il réunit les vedettes les plus cotées du moment, pour un gala de charité en l'honneur du département mode du Metropolitan (Met) Museum of New York, l'un des musées les plus emblématiques de la ville.

Met Gala 2016
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.