Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Metallica en tombée de rideau au Colisée de Québec

James Hetfield of Metallica performs
Matt Sayles/Invision/AP
James Hetfield of Metallica performs

Le vieux Colisée de Québec accueillera dans quelques heures son dernier spectacle. Le groupe américain Metallica se produira ce soir dans le vieil aréna, avant de présenter un autre spectacle, mercredi, dans le Centre Vidéotron.

Comme l'avait expliqué le batteur du groupe Lars Ulrich au printemps, les deux concerts seront différents l'un de l'autre.

La représentation du Colisée Pepsi se fera selon une configuration « régulière » tandis que celle au Centre Vidéotron se tiendra sur une scène de 360 degrés, située au milieu de l'aréna.

La liste de chansons interprétées sera également différente d'un spectacle à l'autre.

Le test du son

Après une fin de semaine marquée par la présentation des deux premiers matchs de hockey dans le Centre Vidéotron, la bâtisse passera un autre test ce soir, celui du son.

En marge du match des Remparts qui se tenait dimanche, le maire Labeaume a fait savoir qu'il ne s'inquiétait pas outre mesure au sujet de cet aspect du bâtiment.

« Au total, ce qui m'intéresse, c'est d'entendre le son. Ça ne se peut pas qu'on n'ait pas un meilleur son que le Colisée. Ma curiosité à moi, c'est ça », a dit le maire, qui fera dans les prochaines heures le tour du Centre Vidéotron et de tous ses « racoins. »

Metallica s'est déjà produit sept fois au Colisée depuis 1989. Il s'agit du premier groupe à se produire dans le cadre des festivités d'inauguration du Centre Vidéotron.

Voir aussi:

Inauguration du Centre Vidéotron

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.