Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Américaine réussit à filmer l'entrée dans l’atmosphère d'une météorite

Elle a réussi à sortir son téléphone à temps et à filmer ce phénomène unique.

Une boule de feu dans le ciel américain. Le 29 juillet, de nombreux Américains ont aperçu une incroyable météorite. En rentrant dans l’atmosphère, cette dernière s’est désintégrée et a explosé. Des petits morceaux ont alors pris feu. Rares sont ceux qui ont pu capturer ce moment exceptionnel.

Amber Coffman a réussi à sortir son téléphone à temps et à filmer ce phénomène unique. Sur la vidéo, on aperçoit distinctement le moment où la météorite explose lors de son entrée dans l’atmosphère.

L’Américaine a immédiatement posté la vidéo sur Twitter et a rencontré un succès fou. “Nous venons de voir l’une des choses les plus folles de notre vie” s’émerveille-t-elle. “Une météorite pour l’éternité”, conclut la vidéaste du jour.

James O’Donoghue, planétologue à l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) n’a pas pu s’empêcher de commenter la vidéo. Il a tenu à souligner l’incroyable rapidité d’Amber Coffman. “Les météores entrent dans notre atmosphère à environ 10 - 75 kilomètres par seconde... Je suppose que ce météore avait ralenti à moins de quelques km/sec au moment où il a été enregistré, bien sûr, car notre atmosphère offre une friction importante !”

La météorite a été observée par de nombreux Américains. Selon le American Meteor Society, 68 signalements ont été répertoriés dans le Colorado et le Nouveau-Mexique notamment.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

À VOIR ÉGALEMENT:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.