Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique: deux Canadiennes arrêtées après une attaque à la bombe

an aerial view of northern part of Mexico City and Palacio de Bellas Artes, Palace of Fine Arts - circa February 2011.
an aerial view of northern part of Mexico City and Palacio de Bellas Artes, Palace of Fine Arts - circa February 2011.

MEXICO - Deux Canadiennes ont été arrêtées à Mexico en lien avec une attaque à la bombe incendiaire contre des bureaux gouvernementaux.

Des cocktails Molotov ont été lancés sur les bureaux du ministère des Communications et des Transports, lundi, endommageant plusieurs véhicules à l'extérieur d'un concessionnaire à proximité, ont indiqué les autorités en conférence de presse. Aucune blessure n'a été rapportée.

Le procureur Rodolfo Ruis a affirmé aux médias locaux que deux Canadiennes et un Mexicain ont été arrêtés, et a précisé que les Canadiennes avaient été transférées en détention à l'Agence centrale d'enquête.

Il a indiqué que la police allègue que l'une des Canadiennes a été vue déposant un sac à dos contenant des dispositifs explosifs artisanaux.

On ignorait dans l'immédiat le motif de l'attaque.

Des responsables au ministère des Affaires étrangères du Canada ont confirmé les détentions des Canadiennes à Mexico.

Le porte-parole Mathieu Roy a affirmé que des responsables canadiens sont en contact avec les autorités locales afin de recueillir davantage d'information, et a ajouté que des services consulaires sont fournis.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.