Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michael Phelps, danseur nu de luxe lors d'un match de basketball aux États-Unis

Michael Phelps est sorti de sa dépression, et tient à le faire savoir. Le champion de natation américain, huit fois médaillé d'or aux Jeux olympiques de Pékin, a prêté main-forte aux étudiants de l'Arizona State University. Torse nu, le sportif a ainsi improvisé une danse lors d'un match de basket opposant l'équipe locale à des étudiants de l'Oregon. Une performance qui a enflammé la salle, comme le montre la vidéo en tête d'article.

Une initiative qui s'inscrit en fait dans le cadre d'une étonnante tradition : depuis 2013, les partisans de cette équipe organisent un « rideau de la distraction » lors de chaque lancer franc en faveur de l'équipe adverse, afin de faire manquer le panier au tireur. En plus d'être hilarante pour les spectateurs, cette mise en scène semble avoir un réel effet positif sur les résultats de l'équipe à domicile, comme le remarquait l'année dernière le New York Times.

INOLTRE SU HUFFPOST

Michael Phelps Through The Years

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.