Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Juste pour rire rendra hommage à Michel Côté

Le festival Juste pour rire soulignera en juillet prochain la carrière exceptionnelle du comédien Michel Côté, lors de son Gala hommage annuel à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Au cours de sa carrière à la télévision, au cinéma et au théâtre, Michel Côté a autant tenu des rôles dramatiques que comiques. Plusieurs de ses personnages ont fait rire aux éclats et marqué l'imaginaire québécois, notamment Pointu, Fernand, Ti-Mil et Verrue dans la pièce Broue, Serge dans le film Cruising Bar et Jean-Lou dans l'émission La petite vie.

Michel Côté a également participé à plusieurs Bye bye au cours de sa carrière.

Les Galas hommage de Juste pour rire

2016: Michel Barrette

2015: François Pérusse

2014: Gilles Latulippe

2013: Jean-Marc Parent

Il a repris récemment son rôle du commandant Jacques Laroche aux côtés de Louis-José Houde dans De père en flic 2, qui prendra l'affiche l'été prochain.

Michel Côté, qui a fait ses débuts au cinéma en 1983 dans Au clair de la lune, d'André Forcier, a joué dans une vingtaine de films. Le comédien a reçu le Prix Jutra-Hommage pour l'ensemble de sa carrière au cinéma en 2013.

Il a tenu une douzaine de rôles au théâtre et au petit écran.

Le Gala hommage de Juste pour rire, qui se tiendra le 24, sera animé par François Morency.

En rappel: Entrevue de Michel Côté avec Louis-Philippe Ouimet (Déc. 2016)

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.