Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mick Fanning n'a pas du tout aimé la dernière pub de KFC Afrique du Sud (VIDÉO)

Mick Fanning n'a pas du tout aimé la dernière pub de KFC Afrique du Sud (VIDÉO)

L'humour de KFC Afrique du Sud n'est vraiment pas du goût de tous. La chaîne de restauration rapide n'a pas hésité à détourner, pour les besoins d'une publicité, l'attaque de requin dont a été victime le surfeur Mick Fanning, l'été dernier. Une vidéo qui a fortement déplu à la famille du surfeur miraculé.

Le 19 juillet, le triple champion du monde de surf avait réchappé à l'attaque d'un requin blanc, lors de la finale d'une compétition à Jeffreys Bay, sur la côte du Cap oriental près de Port Elizabeth. Des images terrifiantes, retransmises en direct à la télévision, sur lesquelles on peut voir le surfeur disparaître sous l'eau plusieurs secondes.

Dans la vidéo ci-dessus, KFC Afrique du Sud parodie cette mésaventure pour promouvoir son nouveau sandwich, le "Jacked Up Double crunch". Un spot publicitaire qui n'a pas manqué d'indigner la mère de Mick Fanning, Elizabeth Osborne. "Ils ont pris un sosie pour la vidéo. Ça fait revivre un gros traumatisme à tous ceux qui ont été attaqués par un requin. Certaines familles ont subi des décès, des personnes ont été mutilées. C'est irrespectueux pour eux et Mick n'est pas du tout content", rapporte le Sydney Morning Herald, ce lundi 19 octobre.

Cette initiative marketing ne passerait pas également du côté de la Ligue mondiale de surf qui s'apprêterait à saisir la justice. KFC Australie semble également amère puisqu'elle se désolidarise de la branche sud-africaine de la chaîne de fast-food. "Cette publicité a été produite en Afrique du Sud. KFC Australie est très sensible à la situation en Australie et ce n'est pas le type de publicité que nous choisirions de montrer ici", a déclaré son porte-parole.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.