Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les microbrasseries du Québec, une destination vacances (PHOTOS)

La bière artisanale, au Québec, c'est important. Tellement, en fait, que certains québécois tentent de disputer aux Américains le titre de pionnier de la microbrasserie! Du côté Sud de la frontière, on raconte que la première "micro" de l'ère moderne, New Albion Brewing Company, aurait ouvert ses portes en 1976, en Californie. Pourtant, le pub le Lion d'Or de Lennoxville existe depuis 1973.

Mais peu importe!

Les microbrasseries du Québec sont des destinations vacances. Vraiment! Qui n'aime pas prendre une petite pinte en terrasse, surtout quand la pinte en question est le fruit du labeur des gens de la région?

Alors, voici un itinéraire bien précis de certaines des meilleures microbrasseries de la planète qui se trouvent ici-même, au Québec! Que ce soit en une semaine ou en plusieurs années, il est conseillé de toutes les essayer...

Les microbrasseries du Québec, une destination vacances

INOLTRE SU HUFFPOST

5 bonnes excuses pour boire une bière

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.