Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pétition pour un ministre de la Santé «en santé»: Gaétan Barrette devrait-il prêcher par l'exemple?

Gaétan Barrette devra perdre du poids pour être un ministre de la Santé «en santé», estiment les signataires d'une pétition qui circule sur le web.

L'ancien président de la Fédération des médecins spécialistes fait face à des critiques à propos de sa corpulence depuis belle lurette. Élu dans la circonscription de La Pinière, le 7 avril dernier, le nouveau député avait même lancé, à la blague, qu'il ne ferait pas de body surfing.

Une blague qui ne fait pas rigoler Pierre-Étienne Vachon, entrepreneur de la région de Québec qui a lancé la pétition «Pour un ministre de la Santé en santé». En entrevue avec Le Soleil, ce dernier a souhaité que le docteur Barrette se remette en forme et encourage ainsi la population à adopter un mode de vie sain.

Nous croyons que la situation actuelle pourrait être au coeur d'un changement populaire en y associant une campagne provinciale accompagnée des ressources nécessaires pour que tous puissent être en mesure de suivre l'exemple de M. Barrette et de sa remise en forme.

La pétition compte près de 2000 signatures. Reste à voir si les doléances de Pierre-Étienne Vachon se rendront jusqu'à l'Assemblée nationale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le cabinet ministériel de Philippe Couillard

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.