Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mis à l'amende pour avoir aidé une femme à entrer aux États Unis

Cet homme du Nouveau-Brunswick a été condamné à payer une amende de 4 000 $, plus des frais de 1 200 $.
PA Archive/PA Images

Un homme du Nouveau-Brunswick a admis avoir conspiré pour faire passer aux États-Unis une femme de 46 ans, d'origine équatorienne, à bord d'une chaloupe.

La Gendarmerie royale du Canada a expliqué que la femme était entrée illégalement au Maine par la rivière Saint-Jean, en juillet 2016, et qu'elle avait été appréhendée rapidement après.

La caporale Jullie Rogers-Marsh a raconté que les autorités américaines ont été alertées par un témoin, du côté des États-Unis, qui a aperçu la femme.

Celle-ci a accédé à la rivière à partir de la ville frontière de Baker Brook et a été arrêtée à Van Buren, au Maine. Elle se trouve toujours aux États-Unis.

Richard Cyr, un homme de 50 ans qui réside à Baker Brook, a plaidé coupable, jeudi, à une accusation d'avoir conspiré au passage d'une immigrante clandestine en Cour provinciale du Nouveau-Brunswick à Edmundston.

Il a été condamné à payer une amende de 4 000 $, plus des frais de 1 200 $.

La poursuite a abandonné les accusations contre un autre homme de 67 ans d'Edmundston qui avait aussi été arrêté lors de l'incident.

Voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.