Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous pourriez faire partie d'une mission vers le Soleil

William Shatner a déjà soumis son nom!
aryos via Getty Images

Si vous avez toujours rêvé de faire partie d'une mission de la NASA, voici votre chance!

La NASA invite le public à soumettre son nom pour qu'il soit placé sur une micropuce qui sera insérée dans la sonde qui effectuera une première mission historique vers le Soleil.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir un court formulaire. Notons qu'une personnalité bien connue fait partie du groupe, William Shatner ayant déjà ajouté son nom à la liste. Vous avez jusqu'au 27 avril pour remplir le formulaire.

La sonde Parker Solar Probe parcourra l'atmosphère du Soleil dans le but d'étudier de plus près cette étoile. La NASA tentera, entre autres, de comprendre les effets du Soleil sur l'espace et sur l'environnement des planètes.

«Cette sonde se rendra à un endroit qui n'a jamais été exploré, a indiqué Thomas Zurbuchen, administrateur associé à la direction des missions scientifiques au quartier général de la NASA, à Washington. Cette mission répondra à des questionnements que les scientifiques tentent d'élucider depuis plus de six décennies.»

À voir également:

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.