Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miummium: pour s'offrir les services d'un chef cuisinier à la maison

Miummium: pour s'offrir les services d'un chef à la maison
Fuse

Après Uber pour les déplacements et Airbnb pour la location d'une propriété, un site web propose de révolutionner l'industrie de la restauration. Miummium est la première banque de chefs prêts à se rendre chez vous, en s'occupant de la préparation, du service et du nettoyage.

Les gens peuvent réserver le chef en ligne, puis communiquer avec lui pour planifier les détails. « [Le consommateur] peut rechercher s'il veut manger des produits du terroir ou de la cuisine française », dit le chef Frédéric Loof, qui offre ses services en Mauricie, où le concept commence à s'implanter.

Sur le site, on trouve une dizaine de chefs de la région de l'Estrie et du Centre-du-Québec.

Nicolas Dumais-Brouillette s'est offert les services de Frédéric Loof pour souligner le 30e anniversaire de sa conjointe : « Il a fait un repas en fonction de ce que je voulais payer. »

« Des fois, on va recevoir beaucoup du monde, on va faire la bouffe et on passe plus de temps à cuisiner qu'à parler avec nos invités. »

— Nicolas Dumais-Brouillette, client

Si plusieurs clients y voient des avantages, l'initiative apporte aussi de nouvelles possibilités pour les chefs qui souhaitent élargir leur clientèle. « En un mois, Miummium a réussi à me faire travailler cinq fois, c'est quand même très bien », dit Frédéric Loof.

Le site de chef à domicile a été lancé en octobre 2015 par la chef québécoise Chloé St-Cyr. Miummium compte déjà plus de 8300 chefs inscrits, dont 5000 aux États-Unis et 400 en France.

#2 - Joe Beef

Les restaurants québécois du Top 50 Restaurants in Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.