Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Moana»: Anthony Kavanagh crève l'écran (ENTREVUE)

Exotisme garanti au cœur des îles du pacifique-sud avec Moana, le prochain film d’animation de chez Disney dans nos salles ce mercredi. Pour interpréter la voix du demi-dieu Maui, le studio américain a fait appel à l’énergie communicative d’Anthony Kavanagh.

À l’autre bout du fil, Anthony Kavanagh raconte son expérience sur son personnage plus grand que nature. «Maui est un demi-dieu drôle, baveux et très dynamique, a déclaré en entrevue l’humoriste québécois. Il danse, il rape et il parle beaucoup.»

Dans la production originale en anglais, c’est l’acteur tout en muscle Dwayne Johnson, alias The Rock, qui interprète Maui. Mais pour Kavanagah, pas question de faire une simple imitation. «J’ai pu y mettre de ma propre personnalité, a-t-il raconté. Les choses ne sonnent pas toujours de la même façon lorsque l’on parle en anglais ou en français, alors j’étais assez libre de mettre des couleurs à ma prestation.»

D’ailleurs la voix de l’humoriste demeure la même pour la version québécoise et le reste de la francophonie. «Cela s’est déjà produit que je fasse du doublage pour des films d’animation distribués en France et au Québec comme avec Happy Feet, La princesse et la grenouille, Madagascar ou Mulan», a-t-il dit.

Une tournée au Québec

Pour Moana, l’équipe du film cherchait une personnalité polyvalente afin d’interpréter de demi-dieu. «Je devais être capable de chanter et de jouer la comédie. L’expérience a été un gros défi, car Maui parle très vite et son niveau de rap est assez évolué. Ce rôle est un vrai cadeau. Je n’ai jamais interprété la voix d’un personnage aussi riche. À la fois bourru et très touchant, il me fait parfois penser au génie dans Aladdin.»

Moana narre les péripéties d’une jeune fille courageuse qui décide de quitter son île pour sauver son peuple. C’est durant son voyage dans les eaux turquoise du Pacifique qu’elle rencontre Maui. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique à la recherche d’une contrée mythique. «C’est un très beau film d’animation qui va plaire aussi bien aux petites qu’aux grands. Et les chansons sont magnifiques», a ajouté Kavanagh.

L’humoriste qui réside à Montreux en Suisse est présentement en tournée en France avec son spectacle Showman. Le tournage d’une série humoristique devrait le ramener au Québec à l’été 2017. «Ça fait deux ans que je ne suis pas rentré au Québec, a-t-il confié. Je suis aussi en négociation pour poursuivre la tournée de mon spectacle avec plusieurs dates à travers la Belle province pendant au moins un an.»

Moana – Film d’animation – Walt Disney Pictures – 107 minutes – Sortie en salles le 23 novembre 2016 – États-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.