Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grande récolte pour les enfants : Moisson Montréal encore loin de son objectif

Grande récolte pour les enfants : Moisson Montréal encore loin de son objectif
PC

Moisson Montréal est engagé dans un dernier sprint pour clôturer la quatrième édition de sa Grande récolte pour les enfants. L'organisme voulait amasser 250 000 $ afin d'aider des milliers d'enfants en situation d'insécurité alimentaire, mais il n'a recueilli qu'un peu plus de 160 000 $ jusqu'à maintenant.

La récolte de denrées est terminée, mais l'organisme continue de solliciter des dons en argent.

« Les besoins sont tellement grands. Quand un bébé a faim, il n'y a pas de solution de rechange. On ne peut pas lui dire d'attendre. »

Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal

Selon Moisson Montréal, 20 000 enfants de moins de 5 ans sont en situation d'insécurité alimentaire dans la grande région de Montréal.

« On a créé la Grande récolte des enfants, parce que c'est très difficile de trouver des produits récupérés pour bébés, comme le lait maternisé, des céréales pour bébé ou des couches », explique le directeur général de Moisson Montréal, Dany Michaud. « Avec 5 $, vous changez la vie d'un bébé pendant deux semaines. »

Samedi, des dizaines bénévoles ont assemblé 1500 sacs d'urgence avec les 7000 kilos de denrées amassés ses 10 derniers jours.

Parents et enfants ont mis la main à la pâte. La journée a commencé par une visite de l'entrepôt pour les sensibiliser à la cause et « leur montrer leur chance », explique Dany Michaud.

INOLTRE SU HUFFPOST

Grande récolte pour les enfants pauvres de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.