Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal: le tunnel Atwater inondé après un bris de conduite

Des voitures ont été submergées jusqu'au toit!
Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest Benoit Dorais s'est rendu à proximité du tunnel Atwater, inondé à la suite d'un bris d'aqueduc, mardi.
Marie Otis/Twitter
Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest Benoit Dorais s'est rendu à proximité du tunnel Atwater, inondé à la suite d'un bris d'aqueduc, mardi.

Un bris d'aqueduc a provoqué l'inondation du tunnel Atwater, au sud-ouest de Montréal, mardi en fin d'avant-midi.

Une conduite d'eau de 24 pouces aurait été endommagée durant les travaux liés à l'aménagement du nouveau pont Champlain, au sud du tunnel, rapporte Radio-Canada.

Heure de pointe difficile à prévoir

Le Service de police de la Ville de Montréal a fermé le tunnel dans les deux directions, peu après 10h. La Presse rapporte qu'un périmètre de sécurité a aussi été établi entre les rues Notre-Dame, Charleroi, Atwater et Saint-Patrick.

Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, s'est rendu sur place en compagnie du directeur du Service des incendies de Montréal.

Les autorités ont assuré qu'aucune vie n'était menacée.

Une heure de pointe difficile est à prévoir cet après-midi, puisque la sortie 61 de l'autoroute 15 est également fermée pour une durée indéterminée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.