Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ex-membre des Fleetwood Mac retrouvé mort à l'âge de 65 ans

Un ex-membre des Fleetwood Mac retrouvé mort
Getty

L'ancien guitariste et chanteur des Fleetwood Mac Bob Welch, qui s'était également lancé dans une carrière solo, a été retrouvé mort jeudi à l'âge de 66 ans. Il s'est suicidé.

Son épouse l'a trouvé sans vie dans leur maison de Nashville, aux États-Unis. Il a laissé un message de suicide derrière lui. Il est mort d'une balle dans la poitrine, qu'il aurait lui-même tirée.

Originaire de Los Angeles, Bob Welch avait été membre des Fleetwood Mac de 1971 à 1974. Il avait ensuite formé le groupe de rock britannique Paris en 1996, et s'était notamment fait connaître avec les succès Sentimental Lady en 1977 et Ebony Eyes en 1978. Christine McVie et Lindsey Buckingham, des Fleetwood Mac, faisaient les choeurs sur Sentimental Lady.

La carrière de Fleetwood Mac avait réellement décollé au milieu des années 1970 après le départ de Bob Welch, avec des succès tels que Dreams et Don't Stop.

Lorsque Fleetwood Mac a été intronisé au temple de la renommée du rock and roll, à Cleveland, en 1998, Bob Welch n'avait pas été inclus dans le groupe, ce qui l'avait peiné.

La chanteuse des Fleetwood Mac, Stevie Nicks, a néanmoins affirmé qu'elle avait été profondément touchée par sa mort.

Bob Welch avait par ailleurs écrit des chansons pour Kenny Rogers, Sammy Hagar, les Pointer Sisters et d'autres.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.