Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ne cherchez plus, voici la coloration du moment: le «Mousy hair»

Du soleil, tout en douceur, dans vos crinières.

Envie de changer de tête? N’hésitez plus, c’est le «Mousy hair» qui a la cote. Mais qu’est-ce donc exactement?

En anglais, «mousy» signifie «timide», ou encore «effacé». Un terme qui définit bien ce balayage, léger, qui privilégie le naturel. Fini les colos qui se remarquent à dix kilomètres, on recherche un effet «jolis reflets», un peu comme si la chevelure avait été caressée par les rayons du soleil. Bref, une chevelure d’été même en hiver.

Les stars ont déjà succombé à ce balayage tout en douceur. En tête de file de ce mouvement capillaire tendance: Jennifer Lopez. Sa colo a été réalisée par Chris Appleton, le coiffeur star adoré des vedettes.

Selon lui, le but de cette technique est d’améliorer la couleur des cheveux, de manière naturelle. La technique consiste à appliquer la couleur mèche par mèche.

En résumé, le principe, c’est une nuance légèrement (tout réside dans le légèrement) plus foncée pour les racines - et une autre plus claire pour les longueurs.

N’essayez pas de vous lancer dans cette opération à la maison. Profitez plutôt du fait que les salons de coiffure rouvrent pour changer de tête tout en douceur et apporter soleil et lumière dans votre crinière.

Cette technique conviendra particulièrement bien aux chevelures naturellement d’un châtain clair. En voici deux exemples ci-dessous.


Trois questions à Denis Binet, coiffeur star et porte-parole Clairol.


Pourquoi une coloration se dissipe-t-elle plus ou moins vite?

«La coloration ne part pas plus ou moins vite, c’est bien plus une question de qualité de cheveux. Plus ils sont poreux, plus le pigment coloré va se dissiper rapidement. N’oubliez pas que le premier ennemi du cheveux, c’est l’eau.»

À quelle fréquence doit-on faire sa coloration?

«En général, on conseille de renouveler sa coloration toutes les trois à cinq semaines ou dès que la couleur devient fade.»

Quelles sont les couleurs qui se dissipent le plus vite?

«Les roux, blonds avec reflets vénitiens, marrons chatoyants, épices, caramel sont plus fragiles. Une détox shampoing, produits coiffants, brushings et autres fers à lisser ou à boucler serait bien pendant cette période pour remettre nos cheveux en bonne santé!»

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.