Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mouvement d'occupation prend forme au Cégep du Vieux Montréal (VIDÉO)

Des étudiants du Cégep du Vieux Montréal ont commencé à monter une dizaine de tentes devant l'institution, mardi matin, pour protester contre les mesures d'austérité du gouvernement Couillard. Leur initiative «Occup'toute» s'inscrit dans la mouvance d'une action semblable la semaine dernière au Cégep de Saint-Laurent.

Tôt en matinée, une vingtaine de personnes étaient sur place. Les étudiants n'entendent pas perturber les cours, et prévoient même se présenter en classe. En outre, la rue Ontario est fermée à la circulation en raison de travaux, ce qui limite la visibilité des manifestants.

Les manifestants n'ont pas voulu donner plus d'information aux journalistes. Ils prévoient tenir un conseil en matinée, et faire le point par la suite.

La semaine dernière, les étudiants rencontrés au Cégep de Saint-Laurent disaient protester contre l'austérité, les dogmes économiques et le néolibéralisme. Ils n'avaient pas de revendication collective.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.