Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme est toujours en vie grâce à Myriam Côté

L’interprète d’Avril Robertson dans «Unité 9» n’a pas hésité à jeter son piña colada sur sa mère pour poser un geste héroïque…

En voyage à Puerto Plata, en République dominicaine, la comédienne Myriam Côté n'a pas hésité à se jeter dans une mer agitée pour sauver un vacancier de la noyade.

Le Journal de Montréal rapporte en effet que l'interprète d'Avril Robertson dans Unité 9 sirotait un piña colada sur la plage en compagnie de sa mère, le 30 mars dernier, lorsqu'elle a entendu un homme appeler à l'aide.

La plage n'étant pas surveillée à ce moment, la comédienne a remarqué un homme remonter et redescendre à la surface de l'eau à une centaine de pieds de la rive.

Possédant une formation de sauveteuse, Myriam Côté a alors pris les choses en main.

«Je courais comme je pouvais. Je ne voulais pas perdre l'homme de vue. Je voulais savoir à quel endroit il était si jamais il ne remontait pas. Je n'entendais presque plus rien, sauf ma mère qui me disait de faire attention aux roches», a-t-elle confié au quotidien montréalais.

Un peu moins de deux minutes plus tard, l'actrice ramenait l'homme sur la rive.

L'homme en question, Lucien Blais, a ensuite été hospitalisé pendant deux jours et demi pour un œdème pulmonaire.

«Si elle n'avait pas été là, je ne serais pas là aujourd'hui», a déclaré le vacancier de 73 ans.

«Une connexion vient de se créer pour la vie. Je ne l'oublierai jamais», conclut Myriam Côté.

À voir également :

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.