Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gabriel Nadeau-Dubois fustige le gouvernement Marois

PC

De passage au Salon du livre de Rimouski dimanche, l'ex-coporte-parole de la défunte Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), Gabriel Nadeau-Dubois s'en est pris au nouveau gouvernement péquiste.

Il a qualifié le gouvernement Marois de fausse alternative pour la jeunesse et a affirmé que le PQ ne représentait pas le changement.

Gabriel Nadeau-Dubois s'est dit particulièrement déçu de l'enthousiasme démontré par la première ministre à l'égard de l'exploitation pétrolière lors de son discours d'ouverture à l'Assemblée nationale. Pauline Marois a affirmé que son gouvernement était en faveur de l'exploitation pétrolière, mais en respectant les principes du développement durable.

Selon lui, cette profession de foi à l'endroit des carburants fossiles n'est pas digne d'un gouvernement du 21e siècle.

Pour M. Nadeau-Dubois, il n'est plus temps de poser des petits gestes, l'heure est à l'engagement total tellement les périls sont grands pour la planète.

Gabriel Nadeau-Dubois était invité au Salon du livre de Rimouski. Il est l'auteur de la postface du livre Le souffle de la jeunesse, ouvrage du collectif d'auteurEs du prix Bernard-Mergler.

INOLTRE SU HUFFPOST

#manifencours pour GND

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.