Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bébé royal: pour annoncer la naissance de la princesse, le vrai/faux crieur public était encore là (VIDÉO)

"Oyez! Oyez! Oyez!" C'est par ces trois mots que la naissance du royal baby a été annoncée, samedi 2 mai aux curieux se trouvant devant l'hôpital de St Mary. On ne parle pas ici de l'annonce officielle de l'arrivée de la princesse, faite sur Twitter par le palais de Kensington. Mais de celle, officieuse et haute en couleur, de Tony Appleton.

Ce crieur public professionnel a en effet annoncé la naissance du deuxième enfant du couple princier, le tout en costume traditionnel, manuscrit à la main. Regardez sa prestation dans la vidéo ci-dessous:

Même si cette annonce semble être tout ce qu'il y a de plus protocolaire, elle n'a aucune valeur légale. En effet, si Tony Appleton est bien un crieur professionnel, il officie pour la ville de Romford, dans la banlieue de Londres, et non pour la famille royale. En 2013, il était déjà présent pour annoncer la naissance du prince George, trompant de nombreux médias. "Je suis sorti de mon taxi et je me suis planté là, devant les marches, parce que je ne pensais pas être autorisé à les monter, et j'ai fait mon truc", avait-il expliqué peu après la naissance du prince George.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate a accouché d'une fille

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.