Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Natalie Portman se dit "nerveuse" de vivre à Paris en tant que juive

Natalie Portman, qui présente cette année son premier film en tant que réalisatrice à Cannes, s'est confiée au Hollywood Reporter dans un long entretien, dans lequel elle évoque notamment sa vie à Paris.

Installée dans la capitale avec son mari Benjamin Millepied et leur fils Aleph (3 ans) depuis quelques mois, l'actrice affirme être "nerveuse" en tant que juive à Paris. Mais elle ajoute aussitôt: "Mais je me sentirais nerveuse d'être un homme noir dans ce pays (les Etats-Unis, ndlr). Je me sentirais nerveuse d'être musulmane dans beaucoup d'endroits".

A propos des attentats de janvier à Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, Natalie Portman, qui est née en 1981 à Jérusalem, raconte comment elle a appris et vécu cette tragédie: "J'étais au Kenya pour visiter une école construite par Dior. Quelqu'un avec qui j'étais regardait les informations et a dit: 'Oh mon dieu, il y a eu une fusillade à Paris'". L'actrice israélo-américaine a alors rapidement appelé son époux pour avoir des détails.

Dans l'interview, elle raconte aussi son quotidien dans la capitale, parlant notamment des différences culturelles qui existent avec les Etats-Unis. "J'adore le fait que les gens, pendant les dîners, veulent avoir une discussion sérieuse, dit-elle ainsi. Et seulement une discussion sérieuse. Ils ne seront pas contents si rien d'intéressant ne se passe."

Natalie Portman évoque aussi les atouts de la culture en France: "J'aime que mon enfant veuille aller au musée après l'école. J'aime que ce ne soit pas élitiste, comme à New York. Vous pouvez aller assister à un concert philharmonique plus facilement car tout est subventionné. Il y a également une énorme culture cinéma."

» Regardez ci-dessous une partie de l'interview de Natalie Portman pour le Hollywood Reporter:

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.