Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les deux buts de Natalie Spooner aide les Canadiennes à atteindre la finale du Championnat mondial (VIDÉO)

Les Canadiennes — et les Canadiens — ont raison de célébrer en ce Vendredi saint... grâce à Natalie Spooner.

La joueuse de hockey canadienne médaillée d'or aux Olympiques de Sotchi a marqué deux buts — dont un superbe, voir ci-bas — en demi-finale du Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF, permettant au Canada de passer en finale avec une victoire de 3-0 contre la Finlande.

Women do it better. #WomensWorlds #TeamCanada #Spooner @hockeycanada @natspooner5

A video posted by @theneatsaw on

On se souviendra que Spooner a participé, l'été dernier, à la deuxième saison de «The Amazing Race Canada», où elle et sa coéquipière Meaghan Mikkelson ont complètement échoué dans un concours de... tirs de barrage au hockey. Il y a quelques mois, il leur a fallu 57 tentatives pour marquer 5 buts. Cette fois-ci, Spooner n'a pas laissé de toute sur son talent sur la glace.

Sans surprise, le Canada retrouvera ses rivales de toujours en affrontant les joueuses des États-Unis en finale, qui sera présentée samedi, à Malmö, en Suède.

Selon la Presse Canadienne, il s'agit du 16e match de championnat entre ces deux formations. L'an dernier, les Canadiennes avaient marqué les esprits grâce à un gain in extremis de 3-2 aux Olympiques de Sotchi.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Carey Price

L'équipe de hockey canadienne des J.O de Sotchi

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.