Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous n'aimez pas les animaux? Vous n'êtes pas seul...

Vous n'aimez pas les animaux? Vous n'êtes pas seul...
jupiterimages

Dire que vous n’aimez pas les animaux semble parfois être la chose la plus offensante que vous puissiez dire à quelqu’un. La plupart des gens adorent leurs amis à fourrure, et la minute où vous osez dire que vous vous ne les aimez pas, on vous sort aussitôt quelque chose du genre : «Je ne fais pas confiance aux gens qui n’aiment pas les animaux.»

Mais soyons francs, ce n’est pas tout le monde qui apprécie les chats ou les chiens. Certaines personnes n’aiment pas rentrer à la maison pour découvrir aussitôt leur divan recouvert de poils ou les besoins d’un animal sur le plancher de la cuisine. D’autres sont tout simplement allergiques.

Nous avons demandé à nos lecteurs peu friands des animaux de nous partager ce qui les agace le plus à leur sujet et à propos de leurs maîtres. Voici ce qu’ils nous ont répondu :

1. «L’humanisation des animaux domestiques. Ce sont des animaux, pas des gens.»

2. «Quand je dis que je ne suis pas végétalienne en raison des animaux, on me jette automatiquement aux loups. Et lorsque mon fil de nouvelles est rempli de photos de chiens avec des chapeaux ou de chatons faisant quelque chose de mignon, je ne suis tout simplement pas attendrie. Désolé.»

3. «Les poils.»

4. «Les personnes qui croient avoir le droit de laisser leur chien se promener sans laisse dans le parc.»

5. «Je déteste comment les personnes qui aiment les animaux choisissent quels animaux ont de l’importance tout en ne se gênant pas pour vous juger si vous n’aimez pas les chats.»

6. «Se faire renifler subitement par un chien pendant que son propriétaire m’explique à quel point c’est une gentille bête.»

7. «L’odeur de chien mouillé.»

8. «Devoir faire semblant d’avoir de l’intérêt pour l’animal de compagnie d’un ami pour ne pas l’offenser.»

9. «Quand les gens comparent avoir un animal à la parentalité. Je comprends qu’ils aiment leur animal, mais c’est loin d’être aussi complexe ou important que d’élever et de prendre soin d’un enfant.»

10. «Les simagrées que font les propriétaires d’animaux pour attirer leur attention.»

11. «Les propriétaires de chien qui amènent leur animal partout.»

12. «Devoir faire face à la haine. J’aimerais que les gens comprennent davantage que ce n’est pas tout le monde qui aime les animaux.»

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le chat par dessus l'épaule

Quand les animaux s'incrustent

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.