Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NewLeaf : vente de billets à prix «ultra-réduit» dès le 25 juillet

Des billets d'avion à partir de 79$ dès le 25 juillet
NewLeaf Travel

L'entreprise NewLeaf, qui promet d'offrir des billets d'avion à prix « ultra-réduit », entamera finalement ses activités à partir du 25 juillet, après avoir reporté son lancement prévu au printemps.

L'entreprise de voyage avait été inaugurée en grandes pompes en janvier et planifiait offrir ses premiers vols au printemps, mais peu de temps après l'inauguration, l'entreprise a brusquement annulé tous les vols prévus et remboursé les billets vendus, à la suite d'une vérification de l'Office des transports du Canada.

L'Office des transports du Canada devait clarifier le statut de NewLeaf qui fournit des services de transport aérien par l'intermédiaire d'une autre entreprise, afin de déterminer si elle devait ou non détenir un permis. New Leaf vend des billets pour l'entreprise Fair Airlines, de Kelowna en Colombie-Britannique qui, de son côté, est responsable des opérations.

L'Office des transports du Canada a déterminé qu'un revendeur comme NewLeaf n'avait pas besoin de détenir une licence aérienne.

Suppléments pour bagages à main et enregistrés

New Leaf assurera des vols à destination de 12 petites villes à des prix planchers de 79 $. Parmi elles, Hamilton en Ontario, Abbotsford en Colombie-Britannique, Halifax et Saskatoon.

Les prix excluent toutefois le coût du transport des bagages à main « parce qu'ils ralentissent le processus d'embarquement », selon un communiqué de New Leaf. L'entreprise encourage donc les clients à les enregistrer, à leurs frais.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Les avions les plus "animés"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.