Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau-Mexique: une clinique offrira de la désintoxication en l'honneur de «Breaking Bad»

Quand «Breaking Bad» est utilisé pour de la désintox
AMC

ALBUQUERQUE, États-Unis - Une clinique de santé mentale d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, utilise la populaire série télévisée «Breaking Bad» et son thème de trafic de méthamphétamine pour aider à combattre la dépendance.

La station de télévision locale KRQE rapporte que le Sage Neuroscience Center a conclu un partenariat avec le site web HealthShire.com pour faire tirer deux bourses donnant droit à des traitements contre la dépendance à la fin de la série télévisée du réseau AMC.

Ces «prix» sont offerts aux résidents adultes de la ville qui ne peuvent se payer un traitement pour lutter contre leur dépendance.

Les participants doivent décrire leur cas, et ces histoires seront regroupées afin de donner plus de détails sur le sujet de la dépendance, en plus d'être mises en ligne.

«Breaking Bad», qui a largement été tournée à Albuquerque, suit l'ancien enseignant du secondaire Walter White, joué par Bryan Cranston, qui fabrique et vend de la méthamphétamine avec un ancien élève, Jesse Pinkman, joué par Aaron Paul.

La série en est à sa cinquième et dernière saison.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.