Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau président et chef de la direction chez VIA Rail

RC

La ministre des Transports, Lisa Raitt, passe de la parole aux actes et procède à la nomination d'un nouveau président et chef de la direction chez VIA Rail.

Yves Desjardins-Siciliano succédera à Steve Del Bosco à la tête du transporteur ferroviaire. Il obtient un mandat de cinq ans.

Originaire de Montréal, il occupait, jusqu'ici, le poste de chef aux services corporatifs et juridiques.

M. Desjardins-Siciliano s'est joint à VIA Rail en 2010. Auparavant, il avait occupé divers postes de directions dans plusieurs entreprises de Montréal et Toronto, dont Bell Mobilité.

« Les solides aptitudes en leadership de M. Desjardins-Siciliano, ses connaissances spécialisées en droit, ainsi que sa vaste expérience du milieu des affaires constitueront des atouts pour VIA. »

— Lisa Raitt, ministre des Transports

Sa nomination survient au moment où la société de la couronne fait l'objet de vives critiques relativement à sa gestion de la crise entourant le mauvais fonctionnement des systèmes de sécurité de certains passages à niveau du sud d'Ottawa.

Le député d'Ottawa-Ouest-Nepean, John Baird, avait d'ailleurs demandé un changement à la tête de VIA Rail au début du mois, affirmant être insatisfait de la situation.

Nommé de façon intérimaire le 4 janvier dernier à la tête du transporteur, Steve Del Bosco retournera à ses fonctions de chef de la planification commerciale.

00215

INOLTRE SU HUFFPOST

Déraillement d'un train de Via Rail

Déraillement d'un train de Via Rail

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.