Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les nouveautés glacées à découvrir cet été

Pas de coup de chaleur en vue!

Pas questions de fondre au soleil cette année. Voici six excellents nouveaux plaisirs glacés pour nous rafraîchir tout l’été.

Mochis - Natrel
Natrel
Mo, quoi? Si vous n’en avez pas encore entendu parler, le Mochi est sans contredit LE dessert tendance de l’été 2019.

Les petites bouchées rondes - traditionnellement japonaises - consistent en de la crème glacée enveloppée dans une fine pâte de riz légèrement sucrée qu’on savoure avec les doigts.

Les meilleurs sur le marché sont signés Natrel. Produits chez nous avec du lait 100% canadien, ils sont délicats, la crème glacée soyeuse et la pâte tendre et d’une agréable élasticité. Trois saveurs délicieuses : vanille, chocolat et mangue.

5,99$ pour un paquet de six.
Délice glacé végane - Snö vegan
Snö vegan
Une toute nouvelle glace végane et québécoise vient d’arriver sur le marché et elle est surprenante. Élaborée avec d’autres chouchous de l’industrie alimentaire québécoise comme Maison Orphée et La Lichée, elles sont faites à base de soya d’ici et majoritairement d’ingrédients biologiques. Coup de coeur pour la version à la pâte de biscuit de grand-maman. Les autres saveurs : caramel, vanille, fudge fondant et brownien ainsi que vanille, framboise et chocolat blanc.

6,99$ pour 500 ml disponible chez IGA
Crème glacée Stanger Things - Baskin-Robbins
Baskin Robbins
La fièvre Stanger Things atteint même le rayon des surgelés. La chaîne de crèmeries Baskin-Robbins vient de lancer deux nouvelles saveurs inspirées de la populaire série télé de Netflix :

- Paradis de Onze : une crème glacée aromatisée au cornet gaufré avec des morceaux de pain de sucre enrobés de chocolat et un ruban à saveur de glaçage au chocolat.
- Pralines le Monde à l’envers : une crème glacée au chocolat avec des pacanes pralinées et un ruban aromatisé au chocolat et au caramel.

Vous pouvez les déguster sur place ou en remporter un pot à la maison. D’autres plaisirs glacés venus de l’«Upside Down» sont aussi proposés jusqu'à la fin du mois de juillet comme la coupe glacée Démogorgon, la pizza polaire ou la limonade givrée Elfe.

14$ pour 1 litre
D'autres formats disponibles selon les succursales.
Yogourt glacé vanille - Irrésistibles
Courtoisie
Tous les avantages de la crème glacée, mais avec du gras en moins. Ce tout nouveau yogourt glacé de la marque maison de Metro nous a conquis par sa texture et son goût pas trop sucré. Irrésistible propose aussi des versions à la cerise, triple caramel et vanille et brownie au chocolat sans arômes ni colorants artificiels.

4.99$ pour 946ml
Cornets gaufrés géants - Irrésistibles
Irrésistibles
Évidemment, les cornets ne sont pas glacés, mais ça en prend pour savourer pleinement votre glace favorite. Les nouveaux cônes gaufrés d’Irrésistible, bien craquants et légèrement sucrés, nous rappellent un peu ceux qu’on retrouve dans les crémeries, mais vendus à une fraction du prix.

3,69$ pour 12 cornets.
Dessert glacé au caramel salé - Choix du Président
Courtoisie Le Choix du Président
Les fans de caramel salé seront conquis par le nouveau dessert allégé du Choix du Président. Chaque portion de 125 ml (½ tasse) renferme 100 calories et 7 g de sucre. Le secret : elle est composée majoritairement d’eau et de lait, plutôt que de crème. La texture est moins soyeuse en raison de la réduction des matières grasses, mais le produit comble parfaitement notre petite rage de glace et du succulent combo sucré-salé.

Prix variables

(Cliquez sur les photos pour lire les descriptions)

10 crèmeries où se faire plaisir à Montréal
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.