Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouvel échangeur Turcot complété à plus de 40 %

Le nouvel échangeur Turcot complété à plus de 40 %

Cela fera 50 ans mardi que l'échangeur Turcot est ouvert à la circulation. La nouvelle structure qui le remplacera est complétée à 40 %, a indiqué le ministère des Transports, lors d'une visite de l'imposant chantier organisée pour les médias.

Avec la collaboration de Jean-Sébastien Cloutier

Quelque 800 travailleurs s’affairent sur ce chantier qui doit prendre fin à l’automne 2020. Ils travaillent sur 27 structures en même temps, des viaducs, des ponts et des bretelles.

Avec quelque 300 000 véhicules qui empruntent l’échangeur chaque jour, la planification des travaux devient un véritable casse-tête. Pour les automobilistes aussi : depuis mars 2015, ils ont dû emprunter pas moins d’une cinquantaine de circuits alternatifs.

« Lors du prochain changement de phase, à la fin du mois de novembre ou durant le mois de décembre, les choses vont changer de façon importante. Certains usagers vont rouler sur le nouvel échangeur, certains autres vont être encore sur l’existant, tandis que d’autres vont être sur des voies temporaires », explique le directeur général adjoint du consortium KPH-Turcot, Sébastien Marcoux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le nouvel échangeur Turcot

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.