
Quelles seront vos résolutions pour 2015? Twitter s'est amusé à analyser tous les tweets publiés sur le sujet depuis le 25 décembre et il en tire un palmarès des résolutions les plus courantes pour le Nouvel An.
Un texte de Marie-Ève Maheu
Twitter a fait l'exercice pour le monde anglophone et pour la France.
Dans les deux cas, la santé est au coeur des préoccupations des gens. On veut s'entraîner, perdre du poids, abandonner la cigarette et l'alcool et dormir davantage.
Il y a quand même quelques petites distinctions entre les deux cultures sur la Twittosphère.
Sur le plan personnel, les Français veulent dormir, voyager et passer du temps avec leurs proches, tandis que les Anglophones souhaitent couper le cordon avec les nouvelles technologies et apprendre à s'aimer.
Et pendant que les citoyens de l'Hexagone espèrent changer d'emploi et arrêter de procrastiner, les Anglophones préfèrent travailler plus fort, être les meilleurs et ne pas rater leur coup.
Dans tous les cas, seulement 1 personne sur 10 environ tiendrait ses résolutions, selon diverses études.
Top 10 anglais
1. Faire du sport
2. Être heureux
3. Perdre du poids
4. Arrêter de fumer
5. Se déconnecter (Internet, courriel, téléphone intelligent, etc.)
6. Être le meilleur (à...)
7. Arrêter de boire
8. S'aimer comme personne
9. Travailler plus fort
10. Ne pas rater son coup
Top 10 français
INOLTRE SU HUFFPOST

Notamment, on aurait tendance à penser que la nourriture lisse, moelleuse, a plus de calories que la nourriture sèche et dure. Evidemment, bien d'autres choses entrent en compte lorsque l'on est face à son assiette.

Cette étude de l'université de l'Iowa, publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, montre que les personnes qui courent seulement cinq à dix minutes chaque jour peuvent réduire de manière importante les risques de maladies cardiovasculaires et de mortalité prématurée. Et les auteurs de l'étude n'ont pas constaté de différences importantes entre ceux qui courent peu (50 minutes par semaine) ou beaucoup (180 minutes par semaine), vite ou lentement (moins de 10 km/h).

Selon une nouvelle étude de la Faculté de médecine de l’université d’Exeter, les personnes qui ont eu des soucis avec la boisson à la quarantaine ont deux fois plus de chances de développer de graves troubles cognitifs.
Publiée dans le magazine American Journal of Geriatric Psychiatry, cette étude portait sur plus de 6 500 adultes, suivis de 1992, quand ils étaient âgés de 60 à 70 ans, jusqu’en 2010. « Pour avoir observé les problèmes de santé des seniors qui buvaient excessivement, nous savions déjà qu’il existait un lien entre sénilité et alcoolisme », a expliqué Iain Lang dans un communiqué. "Mais notre connaissance est incomplète, et nous ne savions pas grand-chose des conséquences de la consommation d’alcool à la quarantaine. Nous avons donc étudié les liens relativement peu connus entre cette consommation et les problèmes liés à la mémoire qui surviennent des années plus tard."

Ces produits peuvent se former spontanément dans les organismes vivants mais également lors de la préparation d'aliments à partir des sucres et des protéines, sous l'effet de la chaleur (réaction de Maillard). Pour éviter leur formation, il suffit, selon le Pr Boulanger, de cuire à basse température (moins de 120 degrés) et de privilégier la cuisson à l'eau, à la vapeur ou au micro-onde par rapport aux grillades et autres rôtissages.


Les chercheurs, de Binghamton University, ont interrogé 100 étudiants, des jeunes adultes donc, sur leurs habitudes de sommeil: combien de temps dorment-ils, à quelle heure se couchent-ils... Ils leur ont également demandé de réaliser des tâches sur ordinateur. Le tout afin d'en savoir plus sur leur état d'esprit.
Il s'avère que les personnes qui se couchaient tard avaient plus de pensées négatives que ceux qui se couchaient tôt. Par ailleurs, ceux qui dormaient plus de 7 heures souffraient moins d'anxiété que les autres.

150 adultes âgés de 18 à 89 ans ont utilisé une application smartphone pour enregistrer leur activité physique et leur consommation d'alcool pendant trois semaines à différents moments de l'année. Après étude de ces données, les chercheurs ont pu constater une forte corrélation entre jours de sport et nombre de verres bus (la bière étant la boisson la plus consommée), surtout entre le jeudi et le dimanche.
Vous vous dites sûrement que c'est normal, car le week-end, on est plus susceptible d'avoir des soirées de prévues, et même d'avoir envie de boire un coup pour décompresser. Mais les chercheurs ont pris ces données en compte et le lien entre sport et alcool s'est vérifié malgré tout.


Il s'agit des phtalates de dibutyle (DnBP) et dedisobutyle (DiBP), précisent les chercheurs de la faculté de santé publique de l'université Columbia à New York, auteurs de cette étude, première à établir un lien entre une exposition prénatale aux phtalates et le QI chez des enfants en âge scolaire.
On trouve ces phtalates dans une grande variété de produits de consommation comme dans les feuilles d'assouplissant pour sèche-linges, le vinyle, certains rouges à lèvres, laques pour les cheveux, vernis à ongles ou encore savons. Les phtalates sont notamment suspectés d'être des perturbateurs endocriniens.

Les scientifiques ont en effet trouvé que ce fruit méditerranéen très odorant contenait des enzymes connues sous le nom de HMGF (hydroxy methyl glutaryl flavonones). Ces enzymes seraient capables d'attaquer les protéines présentes dans l'organisme et responsables des maladies cardiovasculaires.
La bergamote pourrait même être aussi efficace que les statines, des molécules controversées utilisées pour faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Cet agrume, connu depuis longtemps pour ses propriétés contre les maladies cardiovasculaires, ne fait pas que réduire le LDL (ou "mauvais" cholestérol), il serait aussi capable d'augmenter le taux de HDL ("bon" cholestérol).