Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
The Blog

5 nouvelles adresses gourmandes à tester à Montréal

L'arrivée du beau temps marque l'ouverture de plusieurs nouveaux établissements à Montréal et le lancement de plusieurs menus estivaux.

L'arrivée du beau temps marque l'ouverture de plusieurs nouveaux établissements à Montréal et le lancement de plusieurs menus estivaux. Comme tout le monde ne peut pas être au courant de toute l'actualité gourmande de Montréal, je vous propose une liste non exhaustive de mes plus récentes découvertes en tant que blogueuse pour le blogue Carnet d'une Réunionnaise.

Rendez-vous sur Carnet d'une Réunionnaise pour plus d'articles sur l'actualité gourmande de Montréal.

HOUSTON AVENUE BAR & GRILL PEEL

Houston Avenue Bar & Grill Peel a une nouvelle succursale en plein cœur du Carré doré. Le menu du restaurant élaboré par Joe Mercuri offre une sélection intéressante de tables d'hôte, ainsi que des menus signatures mettant de l'avant les produits de saison (comme l'asperge ou le homard). Mon coup de cœur? Les ribs croustillantes à souhait! Si vous êtes aventuriers, commandez le menu signature du Chef Mercuri. Vous ne le regretterez pas.

Plus d'informations ici.

IKANOS (Le restaurant n'est pas nouveau, mais il propose une nouvelle formule!)

Constant Mentzas, le chef propriétaire du IKANOS, a inauguré sa nouvelle terrasse située sur McGill pour célébrer l'été. Les amateurs de la cuisine méditerranéenne pourront profiter de la formule de tapas Menu fin de soirée à 24 $ du jeudi au samedi pendant toute la période estivale. J'ai beaucoup aimé leur cuisine raffinée et affirmée. C'est le genre de cuisine qu'on a envie de déguster et de savourer après une soirée reposante au Bota-Bota!

Plus d'informations ici.

LE MARCHÉ DES ÉCLUSIERS

Crédit photo : Mathilde Mercier

Succombez aux pâtisseries et baguettes de La petite boulangerie, aux terrines et viandes froides de la Boucherie Lawrence ou encore au café glacé et aux biscuits végétaliens de Café Volcanic Organic. Laissez-vous tenter par une petite bière à déguster en admirant le cadre qu'offre le Marché des Éclusiers. Ce marché hybride situé sur le bord de l'eau dans le Vieux Port est l'endroit parfait pour une première date qui sort de l'ordinaire.

Plus d'informations ici.

LE Z TAPAS LOUNGE

Crédit photo : Mathilde Mercier

L'Hôtel Zéro a un nouveau restaurant : le Z Tapas Lounge. Le menu de ce lounge à la fois moderne et intimiste a été élaboré par la chef vénézuélienne Marielvi Falvino (ancienne sous-chef du Pintxo). Si vous aimez les saveurs d'Amérique du Sud, le Z Tapas vous plaira. Les amateurs de cocktails ne seront pas déçus non plus, car la carte des cocktails est signée, Monsieur Cocktail. C'est aussi une belle option pour boire un verre et se sustenter après un spectacle (l'établissement est situé au croisement René-Lévesque et Saint-Laurent).

Plus d'informations ici.

LE 155 FAHRENHEIT

Crédit photo : Mathilde Mercier

Au 155 Fahrenheit, vous pourrez déguster des choux de Bruxelles, sauce Buffalo, fromage bleu et Asiago, un steak de thon saisi ou encore un burger de bœuf classique, tomates, laitue, bacon et cheddar âgé. Appétissant, n'est-ce pas? La volonté de bien faire est là, la plupart des plats annoncés sur la carte sont goûteux, mais certains d'entre eux ne reflètent pas tout à fait les prix affichés sur la carte. Il faut dire que la concurrence est rude sur la rue McGill (et on ne peut pas s'empêcher de comparer avec la concurrence). Je vous recommande toutefois cette adresse pour un 5 à 7 détendu, avec un verre de Prosecco et un beau plateau garni de charcuteries et de fromage.

Plus d'informations ici.

À très bientôt pour d'autres découvertes gourmandes!

VOIR AUSSI :

Les 25 meilleurs restaurants du Canada en 2016

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.