Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déplacer des objets à distance, c'est possible (VIDÉO)

Déplacer des objets à distance, c'est possible (VIDÉO)

Bouger les objets à distance? Ce serait pratique, n'est-ce pas? C'est du moins ce qu'ont dû pensé des étudiants du Media Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en créant InForm, un tableau motorisé qui a la capacité de déplacer un objet sur commande.

Comment ça marche?

Tout simplement, grâce au système Kinect de Microsoft, qui allie caméra et capteur de mouvement. Cet outil est théoriquement utilisé par la Xbox de Microsoft et permet aux utilisateurs de jouer sans manette, rien qu'en se servant de leur corps.

Donc d'un coté, vous avez un utilisateur dont les mouvements sont enregistrés par Kinect. Il peut contrôler ses gestes et son objet en le surveillant sur un écran.

Ses mouvements sont alors reproduits sur un tableau motorisé, inspiré du Pin Art. Le tableau arrive alors à bouger l'objet grâce à des bâtonnets qui reproduisent les mouvements de l'utilisateur. Regardez la vidéo ci-dessus (ou les Gifs ci-dessous).

Pratique, InForm pourrait être utile à tous ceux qui souhaitent créer des modèles sans imprimantes 3D ou par des étudiants pour visualiser des équations mathématiques.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.