Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Allume» ta maison en rose pour le cancer du sein

Vous avez «flashé» vos lumières pour briser l’isolement au début du confinement dû à la pandémie de COVID-19. Maintenant, passez au rose.
Courtoisie

Pour Octobre rose, mois consacré à la lutte contre le cancer du sein dans le monde, les Québécois(es) sont invités à illuminer leur maison de rose en guise de soutien et de solidarité envers les personnes touchées ainsi que leurs proches.

Cette initiative, lancée ce 1er octobre par la Fondation du cancer du sein dans le cadre de sa nouvelle campagne «Allume», s’avère une nouvelle façon de montrer ses couleurs, son engagement, mais également d’amasser des fonds.

Les alliés de la cause sont invités à se procurer des ampoules roses au coût de 6,99$, vendues au profit de la Fondation en ligne, dans les succursales Jean Coutu et les stations-service Ultramar à travers le Québec. Ensuite, il faudra simplement remplacer les ampoules du balcon pour un petit mois.

Courtoisie

Pendant Octobre rose, la Fondation prévoit également un «Forum santé des sein» sous forme de rendez-vous virtuel gratuit, les 16 et 17 octobre de 9h à 14h. Plus d’une dizaine de chercheurs, médecins et spécialistes en santé mentale offriront des conférences sur les sujets de l’heure en cancer du sein.

Vous désirez sinon vous impliquer cette année? Rendez-vous sur le rubanrose.org.

Le cancer du sein en chiffres :

  • 1 femme sur 8 sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie;
  • Chez les femmes de 20 à 49 ans, 18 % des cancers diagnostiqués sont des cancers du sein ;
  • Au Canada, environ 210 hommes recevront un diagnostic de cancer du sein par an, 60 en mourront.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.