Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Once Upon a Time... in Hollywood» va se prolonger dans un roman

Quentin Tarantino écrit actuellement une suite à son film, sorti sur les écrans en 2019, sous la forme d'un livre. Il devrait paraître à l'été 2021.
Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino.
Sony Pictures
Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino.

Once Upon a Time... in Hollywood n’a pas dit son dernier mot. Le long-métrage de Quentin Tarantino, sorti au cinéma en 2019, va avoir droit à une suite. Ce mardi 17 novembre, on apprend que son réalisateur prolonge le récit, mais sous une forme différente, celle d’un roman.

D’après le magazine Deadline, le cinéaste est déjà sur l’écriture. Le livre en question devrait sortir en Amérique du Nord aux éditions HarperCollins. Aucune date exacte de parution n’a été avancée, si ce n’est l’été 2021.

L’histoire devrait revenir sur les deux protagonistes du film: l’acteur du petit écran Rick Dalton (Leonardo Dicaprio) et sa doublure Cliff Booth (Brad Pitt). Que sont-ils devenus? Le premier aurait tenté de poursuivre sa carrière de comédien en Italie, rapporte Deadline. Le personnage que devait incarner Burt Reynolds, décédé pendant le tournage, aurait semble-t-il, lui aussi, sa place dans le livre.

«Explorer les personnages davantage»

«Dans les années 1970, les adaptations de romans sont les premiers livres pour adultes que j’ai lus, confie Quentin Tarantino dans un communiqué. Depuis, j’ai une énorme affection pour ce genre.» Fier d’apporter sa pierre à l’édifice avec Once Upon a Time... in Hollywood, il se dit «également excité d’explorer davantage [ses] personnages et leur monde dans une histoire qui, [il] l’espère, se complète avec son double cinématographique».

Sorti au cinéma en 2019, le film, qui raconte les péripéties de deux hommes dans le Los Angeles des années 1960, nous a laissés sur la tentative d’assassinat de Sharon Tate, chez elle, par des membres de la secte de Charles Manson. Alors que certains avaient reproché au film un traitement sexiste à l’égard du personnage joué par Margot Robbie, le livre lui donnera-t-il un meilleur dénouement? Affaire à suivre en librairie.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.