Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération policière en cours à Gatineau, en Outaouais

Shutterstock / Aperture51

Une opération policière d'envergure était en cours dimanche soir dans un quartier paisible de Gatineau, en Outaouais, après qu'un individu eut proféré des menaces contre les forces de l'ordre sur un réseau social.

La police a d'abord été en mesure d'entrer en contact avec l'individu pour l'interroger, mais celui-ci a dit aux policiers qu'il refusait de quitter sa demeure, selon le sergent Simon Richer, du Service de police de Gatineau.

Le corps policier considère maintenant l'individu comme étant « barricadé ». Les communications entre la police et l'homme sont aussi interrompues, alors qu'il refuse de répondre au téléphone.

L'homme n'est accompagné de personne dans sa demeure. Les autorités ne savent pas s'il a des armes en sa possession.

Le groupe d'intervention tactique a été déployé sur les lieux de cette intervention, qui mobilise également plusieurs enquêteurs.

Un périmètre de sécurité a été établi entre les rues Pincourt, Monfort et Pierre-Lafontaine, dans le secteur Hull. Quatre résidences ont été évacuées par mesure préventive.

La nature des menaces rédigées en ligne n'a pas été divulguée. Un citoyen qui aurait aperçu les propos sur Internet aurait alerté les autorités.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.