Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Orléans Express demande 150 000$ pour se rendre jusqu'à Percé

Orléans Express demande 150 000$ pour se rendre jusqu'à Percé
RCQC

Orléans Express demande 150 000 $ pour le service d'autocar pour desservir le tronçon Grande-Rivière-Percé-Gaspé, selon le maire de Percé, André Boudreau.

Un texte de Jean-François Deschênes

L'entreprise propose que Transport Québec paie 75 % de la facture et que les deux MRC fournissent 35 000 $, précise le maire. L'horaire serait toutefois différent de ce qui était offert dans le passé.

M. Boudreau considère cette offre acceptable, mais les autres élus de la région doivent donner leur accord. « De faire la boucle en fait jusqu'à Gaspé avec un horaire qui est modifié et qui est très intéressant pour la région. Très intéressant pour le milieu hospitalier, car c'est aussi ce qu'ils défendaient [CISSS] grandement à la commission. »

Donc, pour moi, c'est une entente acceptable.

- André Boudreau, maire de Percé

Depuis 2015, le service d'autocar à l'est de Québec a été réduit parce que ce circuit n'est pas rentable pour l'entreprise. Depuis les modifications, le transporteur ne dessert plus Percé.

Lors des présentations à la Commission des transports à l'Assemblée nationale, des usagers ont expliqué l'importance de l'amélioration de ce service pour la région.

De son côté, la multinationale Kéolis qui possède Orléans Express avait plus d'une fois ouvert la porte à un plus grand nombre de circuits moyennant un coup de pouce du gouvernement. Cependant, aucune demande officielle n'avait été formulée.

Pour le maire Boudreau, la prochaine étape sera de rencontrer les autres élus pour connaître leur avis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.